Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 09:27
Bonjour chers amis,
je me permets de vous proposer une invitation à une journée itinérante, entre marche créative et assise méditative, dans le Var, près de Collobrières, organisée par Martine Le Cam et moi-même, le samedi 11 avril.

Départ vers 10h, retour vers 17h.
Au programme : une balade (douce, rassurez-vous, point d'exploit physique à réaliser) dans le Massif des Maures, écriture itinérante, lectures, marche silencieuse, assises méditatives, contemplatives, sensorielles, ...dans l'écoute, le partage et le mouvement du souffle. Entre arbres centenaires, fleurs en renaissances de printemps, rivières mystiques, sentiers illuminés et menhirs mystérieux.
Emportez quelques provisions pour que l'on partage tous ensemble un bon pique-nique une fois sur le Plateau. Si certains d'entre vous veulent amener des textes à lire, des instruments de musique (facilement transportables), c'est avec plaisir.
Amenez également de quoi écrire, des stylos, feutres, crayons, fusains, craies, ... tout ce qui peut vous inspirer pour créer et des supports pour être à l'aise pour écrire dans l'herbe ou sur la roche (livre style BD est l'idéal pour tenir en respect la feuille blanche).
En illustration ci dessous, vous trouverez quelques photos et plans pour vous donner un aperçu...

RENDEZ-VOUS pour le départ à 10H au parking de la croix d'Anselme.
Nous partirons tous ensemble, une fois tout le monde arrivé. Départ pour le plateau Lambert !
Menhirs de Lambert : Ce sont les plus hauts de PACA. (3.15m et 2.82m). Ils ont été construits entre la fin du néolithique et la fin de l´âge de bronze sur le plateau Lambert (471 mètres). Les monolithes sont en gneiss micacé issu du massif. Un voyage dans le temps qui se prolonge également avec les châtaigniers centenaires et même millénaires : l´un d´eux à une circonférence 8,90 m !

Nous prendrons la Route forestière au départ de la croix d´Anselme :
Quitter Collobrières en direction de Grimaud. A 3 km du village, prendre à droite vers Grimaud. 2.8 km plus loin, prendre vers la Chartreuse de la Verne. Parking à 200m à droite. Route forestière au fond du parking.

En venant de l'Ouest (Toulon, Aix) : TRAVERSER le village de Collobrières, continuer sur la magnifique D14 et le parking de la croix d'anselme se trouve être le premier grand parking après avoir pris la direction de la Chatreuse de la Verne.
En venant de l'Est (Nice, Saint-Raphael): même principe, mais à l'envers. Prendre direction Collobrières et AVANT d'arriver au village, prendre la direction Chartreuse de la Verne et rendez-vous sur la premier parking ...

S'il pleut ce jour-là, la journée n'est pas annulée! La marche se transforme seulement en « assise » à l'adresse suivante : chez Martine Le Cam

Si vous venez, dites-le nous avant samedi 10h, que l'on sache qui attendre sur le parking avant de partir. S'il pleut, vous pourrez nous rejoindre toute la journée, quand vous le souhaitez, chez Martine.

N'hésitez pas à venir accompagnés d'amis, de membres de votre familles, ...
A samedi j'espère,

Cordialement
Marien Guillé

Contact pour informations : marien.guille@aliceadsl.fr







Partager cet article

Repost 0
Published by Biottitude - dans RDV
commenter cet article

commentaires