Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 21:13

1. Les concombres contiennent la plupart des vitamines dont nous avons besoin tous les jours: un seul concombre contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, de l'acide folique, de la vitamine C, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du zinc.





2. Vous ressentez de la fatigue au beau milieu de l'après-midi, laissez tomber votreboisson caféinée et mangez un concombre, excellente source de vitamine B et de glucides, qui faciliteront une récupération rapide qui se prolongera durant des heures.





3. Votre miroir de salle de bain est tout embué après la douche? Frottez une tranche de concombre sur le miroir; ça élimine la buée en plus d'embaumer l'air d'une odeur agréable qui rappelle le SPA.





4. Les asticots et les limaces envahissent vos plantes? Prenez quelques tranches de concombre et déposez-les dans une barquette en aluminium et votre jardin en sera débarrassé. La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles, qui les fait fuir l'endroit.





5. Vous cherchez un moyen rapide et efficace de vous débarrasser de la cellulite sans avoir à sortir ou aller à la piscine? Frotter de quelques tranches de concombre la surface concernée durant quelques minutes: la substance physico-chimique du concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface extérieure de la peau et ainsi, réduit la visibilité de la cellulite. C'est aussi efficace sur les rides!!!





6. Vous voulez vous éviter la «gueule de bois» ou un terrible mal de tête? Mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher. Vous vous réveillerez frais et dispos. Les concombres contiennent assez de sucre, de vitamine B et d'électrolytes pour récupérer les nutriments perdus et, en maintenant l'équilibre, évitent ainsi les «lendemains de vielle» et les maux de tête.





7. Pour combattre ces «petits creux» en plein après-midi, les concombres ont été consommés depuis des siècles et ont souvent servi aux trappeurs, commerçants et explorateurs comme repas rapides pour combler leur faim.





8. Vous souffrez de stress extrême et n'avez pas le temps pour un massage, un facial ou une visite au spa? Couper un concombre entier et placez-le dans un contenant d'eau bouillante: ses propriétés chimiques et ses nutriments réagiront au contact de l'eau bouillante et s'évaporeront en répandant un arôme reposant et relaxant reconnu pour réduire le stress chez les nouvelles mamans et les étudiants à la veille d'examens.




9. Votre aérosol WD40 est vide et vous voulez arrêter le grincement d'une porte? Prenez une tranche de concombre, frottez-le sur la charnière et voilà, plus de grincement!





10. Vous vous préparez à un rendez-vous ou une entrevue d'emploi et vous réalisez que vous n'avez pas le temps de polir vos chaussures? Coupez une tranche de concombre et frottez-en vos souliers: ses propriétés chimiques procurent un reflet rapide et durable qui, non seulement paraît bien, mais est aussi imperméable.




11. Vous sortez d'un dîner d'affaires et réalisez que vous n'avez pas de gomme ou de menthe? Demandez une tranche de concombre à la serveuse et collez-la au palais en pressant avec la langue durant 30 secondes pour éliminer la mauvaise haleine. Ses propriétés physico-chimiques tueront la bactérie qui en est responsable dans votre bouche.





12. Vous cherchez une façon «verte» de nettoyer les robinets, les éviers ou l'acier inoxydable? Prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la surface à nettoyer: non seulement ça va faire disparaître des années de saleté mais aussi, ça ne fera aucun mal à vos doigts et vos ongles.





13. Vous écrivez à l'encre et faites une erreur? Frottez l'extérieur d'un concombre pour effacer l'erreur. C'est aussi efficace avec les crayons de couleur et les marqueurs que les enfants prennent pour décorer les murs.




Partager cet article

Repost 0
Published by Biottitude
commenter cet article

commentaires